Aujourd’hui c’était... dingue
Journée Musée, pour moi très clairement. Avec un ado qui traine la patte et tout son corps et un plus jeune que rien ne semble ni stimuler ni vraiment freiner.
ça râle dès le lever et ça continue de soupirer.
ça me gonfle direct’
Put*** une journée où je leur demande uniquement d’être à l’heure et de me la laisser vivre comme j’en ai besoin. UNE !
Je craque quand j’entends que le plus jeune commence sa douche au moment où il était temps de partir... Et le grand de me dire "c’est un peu comme si on te faisant prendre l’avion juste pour nous faire plaisir... Ha ben non, même pas parce que tu l’as déjà fait"
En voiture ça se calme doucement... mais ça soupire régulièrement.
Au Bam, je me détends une fois sortie des vestiaires. Une seule consigne : vous regarder chaque étage avec Miro ; pour le reste, tu peux zoner avec la switch ou le gsm.
Pourquoi, comme défendresse d’art et de culture et comme groupie-admiratrice de l’œuvre de Miro j’en viens à entrer dans un musée avec un jeu vidéo et un gsm ?! Parce que je veux en profiter ! Je veux avoir la PAIX et le TEMPS nécessaire pour me gaver d’ART... C’est le seul objectif de la journée.
Je sens que c’est tendu, mais le grand fait son tour, descend aux vestiaire pour zoner et le jeune reste avec moi. On rit, on regarde, on photographie...
Deuxième étage, le grand nous rejoint, fait son tour et descend zoner. Le plus jeune reste avec moi... descend et remonte fâcher contre le grand "qui fait que d’se vanter"
Je sens que là où ça se détendait, ça remonte en flèche. Comme j’ai pu profiter, je gère mieux la situation.
Il re reste avec moi... je repasse dans chaque salle jusqu’à être gavée :) :)
Ensemble, on continue de rire, de prendre des photos et de s’émerveiller... Je retourne pour la troisième fois voir ce qui m’aura soulever le cœur d’émotions XL. Et je lui dis
"Je suis tombée en amour. Je pourrai rester toute la journée à regarder "
"Ha, ben moi, je devrai au moins aller faire pipi"
On rit
Et puis je reste là, médusée, envahie... "ça me donne envie de lui faire un câlin", de me lover contre cet œuf sculpté.
On s’amuse avec les reflets, il prend un photo où je me laisse guidée... je fonds. Avec les effets de reflets, je le love pour de bon cet œuf.
Je suis touchée en plein cœur et je pleure chaudement.
Un monsieur me demande si ça va... je souris large ; j’embrasse mon jeune.
Ce soir, à la maison, je lui dis "Merci mon chat de n’avoir rien dit. De m’avoir permis de laisser passer l’émotion qui me prenait au musée. Merci de m’avoir laissée pleurer chaudement"
"bah ! C’est qu’une émotion" ... Oui, mais tu aurais pu me dire "put*** tu m’fous la honte, j’me casse." Et t’es juste resté là et c’était doux
Je ne sais pas comment va se terminer cette journée, en écrivant je suis pleine de calme et d’amour du beau et de mes enfants.