"Le corps dans tous ses états" est un projet de vie.
Après deux césariennes et deux cicatrices, mon corps et mon cœur étaient en colère.
Regard… comme un pas vers la résilience que je n’imaginais pas à l’époque. Peu de choses ont évolué dans le regard de la société sur les femmes, leur corps, leur histoire… Par ce travail, je redonne la parole et la visibilité à ce que nous cachons trop souvent, avec ou sans nudité, avec ou sans cicatrice visible.
Ce travail est dédié aux Femmes, que je nomme "Elle".
Parfois il y a un "Il" parce que le vivant est multiple. Et parce que chaque corps a une histoire ; chaque corps est un sujet qui permet d’en savoir plus sur la vie. Leur vie, Nos vies.
Voir le monde autrement et transposer ce que je capte par les mots et l’outil qu’est l’appareil photo, c’est ma manière de contribuer à l’ouverture à l’autre, à l’expression de soi par l’art. J’aime aller à la rencontre du corps, du cœur et de l’âme du sujet.
J’aime les lignes, les courbes, les “déformations”, les transformations... des corps et des lieux. Dépasser le premier regard et jugement de “j’aime-j’aime pas” et aller au-delà d’une façade pour rencontre le cœur, l’âme du sujet.
L’humain et les lieux qu’il investit, le monde dans lequel il évolue et qu’il ne regarde pas toujours… Mon œil est curieux et dépasse les palissades, s’engouffre dans les trous des portes et des façades, voit au-delà d’une cicatrice et propose une histoire…
La rencontre, c’est aussi quand le public m’offre l’histoire qu’il a de ce qu’il voit.
Pour toute information, prenez contact avec moi :)
"Le corps dans tout ses états", c’est la femme authentique, la femme vivante. C’est la Femme qu’on aime