Rituel REBOZO

Traditionnellement, le soin Rebozo est réservé à la période postpartum. En Europe, nous le proposons également comme rituel de passage : après une naissance, lors d’un passage, à tout moment où la femme ressent le besoin de se réapproprier son corps, son énergie.

Le rituel Rebozo est un Rituel de passage. Au Mexique, le soin REBOZO, est traditionnellement réservé à la période postnatale.
Il permet de resserrer le bassin de la femme qui vient d’accoucher ; de se réapproprier son corps et de retrouver son énergie.
Plus largement, il s’agit d’un rituel de fermeture d’une part et d’ouverture à une nouvelle période de sa vie.

Le "Rebozo" est le nom que l’on donne a ce tissu en coton ou en laine, généralement de couleurs vives qu’utilisent les sages-femmes traditionnelles Mexicaines.

En tant que passeuse, je propose le soin rebozo pour vous permettre de vous (re)connecter avec votre essence de femme mais surtout pour vous offrir un soin de fermeture exceptionnel qui va harmoniser un passage important de votre vie. Le soin rebozo est transmis traditionnellement après un accouchement. Nous le proposons également pour clôturer un cycle de votre histoire personnelle (deuil, divorce, déménagement, ménopause...).

LE SOIN COMPREND

 un massage à quatre mains
 un bain aux herbes
 un temps de sudation
 un serrage du corps à l’aide du rebozo (tête, épaules, côtes, bassin, cuisses, mollets, pieds)
 une tisane

J’ai reçu un soin en juillet 2018. Je me suis formée auprès de Naoli, sage-femme mexicaine traditionnelle et contemporaine à différentes techniques de massage, "étirements"... devenue, entre autre, doula postnatale et j’accompagne le féminin ❤
Je suis heureuse de proposer le rituel à toutes celles qui le demandent.
C’est un honneur et une belle émotion d’accompagner les femmes dans un moment fort de leur vie.

DURÉE : Environ 3h, seule ou en collaboration avec Stéphanie de Lunaissance

TARIF : 240€